750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
28 mars 2009

FILET DE SABRE A LA TOMATE ET AU PARMESAN

OU UN BESOIN DE LEGERETE...

171602_DYK7VA55BNKNQOPMVBQ4RPTBDR442M_27351_288627266_plume2_h220834_l_H135026_L

Hier soir, je n'ai pas fait dans le light, recette à venir très bientôt! Du crémeux, du régressif, du bien calorique, recette US, mais je ne vous dis que ça!
Ce midi, besoin de manger léger, mais pas fade pour autant...
Du filet de sabre dans mon congélo, je me lance dans une petite recette de poisson au four pour changer! Il faut dire que d'habitude je le cuisine plutôt à la poêle...

FILET DE SABRE A LA TOMATE ET AU PARMESAN (POUR 2-3 PERSONNES)

400 g de filet de sabre (j'avais trois beaux filets)
2 tomates bien mûres
1 gousse d'ail
huile d'olive
persil
jus de citron (facultatif)
piment d'espelette (facultatif)
un peu de parmesan
sel, poivre

Préchauffer votre four à 180°

1/Couper les tomates en dés et les mettre dans un petit saladier avec du persil, une cuillère à soupe d'olive (j'ai utilisé de l'huile d'olive au basilic), une gousse d'ail écrasée et mélanger le tout.

2/Verser le mélange dans un plat à gratin.

3/Disposer les filets de sabre sur les tomates.

4/Saler, poivrer, ajouter un peu de piment d'espelette et un quelques gouttes de jus de citron.

5/Enfourner pour 40 minutes environ

6/A la sortie du four, avec une cuillère à soupe, mouiller le poisson avec le jus au fond du plat. Râper ensuite un peu de parmesan frais sur le poisson bien chaud et servir de suite.

DSC06620

Rapide, parfumé, simplement accompagné de haricots verts, c'était très bon!

à bientôt...
Petit citron


Publicité
Commentaires
V
Encore une recette qui a l'air sympa comme tout!<br /> Hier j'ai testé les pancakes mousline et on s'est régalé, regressif à souhaits!
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité