750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
22 mars 2009

GAUFRES FINES

OU MA QUETE DE "THE RECETTE" DE GAUFRES...

J'adore les gaufres, j'en fais en général pour le goûter du dimanche! Je les aime moelleuses et plutôt épaisses. Ma recette? Plutôt mes recettes, car je ne fais pratiquement jamais la même! Il y en a tellement...
Avec les blancs en neige, avec les oeufs entiers, avec beurre, sans beurre, avec de la crème etc...
J'avoue que je m'y perds un peu, donc je change souvent, en espérant trouver un jour celle qui me séduira vraiment et qui sera MA recette de référence!
Il y a 3 semaines, j'en ai testé une avec de la crème et sans beurre, mes gaufres étaient très sèches, grosse déception!
Cet après-midi, j'ai ressorti un des mes vieux livres "LA PATISSERIE POUR TOUS" de Ginette Mathiot et je suis tombée sur une recette de "Gaufres fines", l'intitulé m'a plu et j'ai décidé de me lancer!

GAUFRES FINES

Dans un saladier mettre 200 g de farine, 60 g de sucre, 50 g de beurre fondu, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 oeufs entiers et un jaune (réserver le blanc), un peu de sel, 1 dl de kirsch (facultatif).

Mélanger grossièrement.

Ajouter ensuite progressivement le lait, sans cesser de tourner au fouet pour éviter la formation de grumeaux.

Laisser reposer la pâte au frigo pendant une heure minimum.

Incorporer délicatement le blanc battu en neige, juste avant de faire cuire vos gaufres.

DSC06483


Verdict:
Moelleuses, un bon goût de beurre, pas mal du tout en fait!
Celle-ci je la garde sous le coude!

Si vous avez des recettes fétiches à me proposer, c'est avec plaisir que je les testerai...

Bonne soirée...
Petit citron

Publicité
Commentaires
P
Si, elles étaient effectivement un peu élastiques une fois refroidies... <br /> J'ai trouvé ta recette sur ton blog, ce sera la prochaine que je testerai, je te tiendrai au courant du résultat.<br /> Enoore merci!
B
ta recette me parait sympa..blancs en neige..faut essayer..!!! Elles ne deviennent pas elastiques une fois refroidies..? Jete un oeil à mon blog , y a une recette de gauffre liégoise..elles sont moelleuse et epaisse à souhait..!!!
V
Elles ont l'air bonnes....Miam,miam.<br /> Ma voisine m'en a apportée pour le gouter cet apres midi... elle a remplacé le lait par de l'eau gazeuse!!!Merci de ta visite en tout cas.
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité