750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
26 février 2009

LA PRINCESSE QUI DETESTAIT LES LEGUMES

OU LE LIVRE QUI PEUT AIDER LES MAMANS DESESPEREES...

En allant avec la bibliothèque avec ma fille, je suis tombée sur ce livre:

515TX9SNY4L

J'ai proposé à Ambre de l'emprunter, non pas parce que je voulais la convaincre des bienfaits des légumes, de ce côté-là tout va bien, elle mange de tout, mais parce que ma fille est une fan inconditionnelle des histoires de princesses!
D'autant plus, depuis que le Père Noël à déposé chez sa mamie et son papi une vraie robe de princesse de conte de fée.
Ainsi vêtue, notre petite Cendrillon des temps modernes va jusqu'à nous demander de la faire valser dans le salon.
Sur de la musique indienne ou une chanson d'Henri Dès, cela n'a guère d'importance, le but étant uniquement de faire tournoyer sa jolie robe. C'est ça, la magie de l'enfance! 

images

Pour en revenir à cet album, l'histoire est sympa, bien écrite, les illustrations jolies et colorées.
En quelques mots...
Un princesse qui déteste les légumes, des parents désespérés.
Tout le château va être mis à contribution pour la convaincre de manger des légumes.
Pâtissier, couturière, astrologue, inventeur, baladin, cocher vont se succéder et lui faire miroiter un tas de jolies choses pour qu'elle ne mange ne serait-ce qu'un seul petit pois, sans succès!
Arrive enfin un sorcier très malin qui va trouver LA solution!

Si ce livre peut aider des mamans à court d'arguments, j'en serais ravie!
Tenez-moi au courant surtout!

Petit citron...

Publicité
Commentaires
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité