750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
28 février 2009

FILET MIGNON DE PORC AU GORGONZOLA

OU L'INCROYABLE AVENTURE DE MONSIEUR CITRON DERRIERE LES FOURNEAUX...(EPISODE 1)

Faire la cuisine tient une place primordiale dans ma vie quotidienne. Je m'efforce de cuisiner varié et équilibré et je dois dire que ce n'est pas une mince affaire, parce que mine de rien ça prend du temps! Du temps que je suis loin de considérer comme perdu, bien sûr, mais du temps quand même!
Je me rends compte qu'avec les années, encore plus depuis l'arrivée de ma fille, je me suis imposée une véritable discipline culinaire, dans laquelle plats surgelés ou conserves ont peu, voir pas de place! Je ne dis pas que ma cuisine est irréprochable et qu'il n'y a jamais de laisser-aller, mais dans l'ensemble je fais attention! C'est un choix personnel, il va de soi que chacun fait comme il peut et comme il veut! N'y voyez là aucun jugement...
D'ailleurs, je dois bien reconnaître que quelquefois l'envie de cuisiner m'abandonne, jamais pour bien longtemps, mais ça m'arrive. Dans ces moments-là, je rêve de quelqu'un qui ferait à ma place, pour qu'il ne me reste plus qu'à mettre les pieds sous la table...

Lorsque j'ai commandé mon petit guide de cuisine US, celui dont je vous ai tant parlé, j'ai aussi pris ça:

51Q1TYJK0RL

J'avais bien ma petite idée derrière la tête, celle d'amener Monsieur à régaler mes papilles et celles de notre puce!

Le jour où ce petit livre est arrivé dans notre boîte aux lettres et que je l'ai mis entre les mains de Monsieur, un grand sourire au lèvres, suivi d'un mielleux "Tiens, c'est pour toi, un petit cadeau!", je l'ai senti crispé.

Bon, c'est un peu compréhensible avec ce cadeau qui était davantage une invitation à faire la popote ou "le cadeau qui n'en est peut-être pas vraiment un"! Vous en pensez quoi ?

Toujours est-il qu'un homme qui cuisine, même s'il n'est pas tout nu sous son tablier, c'est quand même vachement sexy! Qui osera me dire le contraire?

homme_cuisine

Oups! Un petit moment d'égarement...
Je pense que vous ne m'en tiendrez pas rigueur!

Place à l'action!

Entre temps Monsieur a pris la peine de feuilleter le fameux petit livre, il a même trouvé que les recettes sont plutôt sympas et qu'à en juger la façon très détaillée dont tout est expliqué, c'est vraiment pour les débutants, et pas pour les légèrement "avancés" comme lui. Mouais, ne parlons pas trop vite!

Hier, il a donc pris l'initiative de préparer un filet mignon de porc au gorgonzola. Bon j'avoue que je l'ai peut-être un peu poussé, en lui faisant remarquer l'air de rien qu'il reste encore un filet mignon de porc au congélo, qu'il faudrait penser à le faire et que justement, ça tombe bien, il y a une recette de filet mignon dans SON livre de cuisine.

A la base, cette recette est présentée avec du roquefort! Monsieur n'en mange pas, donc il l'a adaptée à ses goûts! Je ne lui en tiendrai pas rigueur!

FILET MIGNON DE PORC AU GORGONZOLA

Note importante pour les femmes...

Commencez par montrer cette page internet à votre homme en lui disant que cette recette vous fait terriblement envie, mais que c'est de la "cuisine compliquée de vrai mec pour petites nanas", peut-être éveillerez-vous le gentil macho qui sommeille en lui et qu'il vous dira "Allez laisse-moi faire bébé, je vais te montrer"! Si ce n'est pas le cas, imprimez-la et laissez-la traîner dans votre cuisine jusqu'à ce que Monsieur se décide à vous la préparer! Faites preuve de patience, tout vient à point pour qui sait attendre...

macho_blue1

Pour les hommes...

Bravo! Vous avez décidé d'épater votre chère et tendre ou de sortir le grand jeu à une chérie potentielle (T, tu devrais rapidement te procurer ce bouquin!), suivez scrupuleusement les étapes ci-dessous et...SUCCES GARANTI! C'est parti!

Faites cuire votre filet mignon dans une poêle anti-adhésive (sans matière grasse) ou dans une casserole que vous aurez chauffée à feu vif avant d'y verser 3 cuillères à soupe d'huile.

Si le filet mignon est trop grand, coupez-le en deux.

Faites-le dorer sur toutes les faces, cela prend environ 5 minutes. Baissez ensuite à feu moyen.

Versez le 20 cl de vin blanc sec sur la viande et laisser cuire 40 minutes.

Pendant ce temps, préparez 100 cl de crème fraîche liquide (en petite brique), coupez 80 g de roquefort ou de gorgonzola en petits morceaux.

Au bout des 40 minutes, posez la viande sur une assiette.

Versez la crème et le fromage dans la casserole et continuer la cuisson à feu vif.

Coupez la viande en tranches d'environ 1 cm et les répartir sur les assiettes.

Quand la sauce est prête, au bout de 3 à 5 minutes, versez-la sur la viande.

C'est prêt!

Servez avec des pâtes, des pommes de terre, du riz ou du blé.

DSC05845

N.B: normalement la sauce est plus claire... Monsieur a cuisiné à feu un peu trop vif (dixit lui-même)

C'est ici que s'achève mon "article-tartine" de L'incroyable aventure de Monsieur Citron derrière les fourneaux (Episode1). Son premier essai a été très convaincant, c'était vraiment bon!

Bravo et...

merci

En espérant que d'autres épisodes suivront et que je me ferai un plaisir de partager sur ce blog!

à bientôt

Petit citron...



Publicité
Commentaires
I
Lolllllllllllll j'adore !
T
HAHAHA !<br /> merci pour le message subliminal ! Promis je vais tester la recette in-situe très vite... et je pourrai juger de l'efficacité. (promis je te ferai un rapport.. curieuse va !)<br /> <br /> Blagues à part.. cette recette à l'air terrible !
V
Cette recette a l'air sympa! Ce qui me fait penser que ça fait un petit moment que Ben n'a pas ouvert ce petit guide...Je vais lui suggérer d'essayer cette recette!
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité