750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
2 mars 2009

CAESAR SALAD

OU TOUT L'ART DE LA SALADE US... PAS LEGERE DU TOUT! SANS BLAGUE!!!

Coucou tout le monde!

Me revoilà bien plus en forme qu'hier soir! Après une bonne nuit de sommeil, je me suis même sentie d'attaque pour retourner à la piscine! Deux fois en moins d'une semaine, un record! A peine le petit-déjeuner fini, on sautait tous dans nos maillots!
En sortant de la piscine, on a décidé que Ronald "cuisinerait" pour nous, parce que de temps en temps on aime bien, parce que de temps en temps aller au fast-food, c'est bon!

jne_038deluxe_hamburger_posters

Puis ce soir j'ai continué sur ma lancée US, en préparant la recette de Caesar Salad de mon guide de cuisine US, oui encore lui! Je ne le lâche plus!!!

CAESAR SALAD (pour 6 personnes)

Ingrédients:

3 coeurs de romaine

50 g de parmesan en copeaux

1 cuillère à soupe de parmesan râpé

150 g de baguette de la veille

5 cl de babeurre

4 cuillères à soupe de jus de citron

6 filets d'anchois

2 cuillères à café de moutarde

2 gousses d'ail

huile d'olive

sel et poivre


Coupez la baguette en gros dés et les faire dorer à la poêle dans un peu d'huile d'olive. J'ai eu de la chance, Monsieur s'en est chargé!

Lavez, essorez et coupez grossièrement la salade.

Mélangez dans un blender ou dans un bol avec un mixer plongeant (la technique que j'ai utilisée), le parmesan râpé, le babeurre, le jus de citron, les anchois rincés et séchés, la moutarde et l'ail jusqu'à obtenir une crème lisse. Salez légèrement et bien poivrer.

Laissez le moteur tourner et ajoutez 10 cl d'huile d'olive en filet de façon à bien émulsionner la sauce.

Mélangez la salade et la sauce afin que chaque morceau de romaine soit parfaitement nappé, ajouter les croûtons puis les copeaux de parmesan. Servez sans remuer de nouveau.

N.B: L'on peut ajouter aussi des petits morceaux de bacon. J'ai mis du magret de canard fumé.

En principe, le babeurre se trouve dans nos supermarchés sous le nom breton de lait ribot, je n'en ai pas trouvé, j'ai utilisé de la crème fraîche.

DSC05945

Verdict:

-c'est très très bon, mais j'ai utilisé de la moutarde forte et ma sauce était trèèèèès relevée! Peut-être faut-il réduire la quantité d'ail aussi. Je ne sais si c'est pour cela que l'on sentait peu les anchois (dixit monsieur).

-sauce très parfumée, trop parfumée pour les enfants, à en juger la réaction de ma puce qui a gouté puis recraché aussitôt. Ce n'était pas une grande surprise, je m'y attendais.

-la magret de canard se marie très bien avec la sauce.

-je referai cette recette, dès que les beaux jours arriveront...

à bientôt...

Petit citron




Publicité
Commentaires
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité