750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
11 mars 2009

PANCAKES DE PUREE MOUSLINE AU FROMAGE

OU MA RECONCILIATION AVEC LES POMMES DE TERRE EN FLOCONS!

J'ai enfin l'occasion de partager une nouvelle recette avec vous!
Vraiment, le rythme "vacances" et le rythme "boulot", ça n'a rien à voir du tout, même si on ne travaille que deux jours par semaine comme moi!

En attendant, je travaille demain et il se fait tard, mais je poste quand même une petit recette qui m'a complètement séduite ce midi!
Je vous avais déjà parlé de mon histoire d'amour tourmentée avec la purée mousseline, et bien nous voilà définitivement réconciliée toutes les deux!

Mardi matin, on est allé faire un peu de shopping et dans un magasin je tombe sur un autre livre des Editions TANA, un "livre-compil"qui regroupe deux cent des meilleures recettes de la collection "mon grain de sel"!
C'est "Le livre de cuisine pour les filles, les garçons, les enfants, les mamans, les fées et tous les autres..."
Je l'ai feuilleté rapidement, c'était le dernier exemplaire et j'ai su de suite qu'il était pour moi!
C'est la première fois que je trouve un livre qui m'inspire autant, j'irai jusqu'à dire qui me ressemble!
J'ai envie de presque tout essayer, tellement c'est la cuisine comme je l'aime!

Mercredi, jour des enfants...

images

Il me restait encore un paquet de 125 g de flocons de pommes de terre et je me disais qu'il allait traîner encore longtemps dans mon placard, mais c'était sans compter sur mon nouveau livre et sa délicieuse recette de...

PANCAKES DE PUREE MOUSLINE AU FROMAGE

Faites bouillir 35 cl de lait dans une casserole.

Hors du feu, versez 125 g flocons en pluie et remuez rapidement et vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux. Vous obtenez une purée très compacte.

Quand elle est bien homogène, ajoutez 200 g d'emmental râpé (j'ai pris un mélange de trois fromages mozza, meule de campagne, emmental de la marque Président), 2 oeufs, sel, poivre et j'ai mis aussi un peu de noix de muscade. Mélangez à nouveau.

Dans une poêle, faites chauffer à feu vif 3 cuillères à soupe d'huile.

Façonnez la purée en petites galettes et les poêler de 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Servez immédiatement.

DSC06090

 

Verdict:

-ces petites galettes sont absolument délicieuses, fondantes à l'intérieur et croustillantes autour! J'imagine déjà plein de variantes pour les rendre encore plus savoureuses voir sophistiquées!

-on les a accompagnées de chou-fleur et de jambon de Parme.

-les enfants adorent! Du moins, ça a été le cas pour Ambre...

-elles me rappellent les bonnes galettes de purée maison de ma grand-mère maternelle.

-ben finalement, je vais même en racheter de la purée mousline!

Bonne nuit...

Petit citron

Publicité
Commentaires
B
Ç un délice ca me rappel quand J était petit
N
bonjour je viens de faire votre recette que j'ai suivie à la lettre et ce fût un rattage complet je ne sais pas pourquoi la purée est devenue liquide alors qu'elle etait compacte au depart mais peut-être que 2 oeufs c'est trop?? c'était tout plat et gorgé d'huile immangeable sauf pour ma poubelle .
L
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> Cuisinière débutante, j'ai tenté la recette, qui s'avère excellente. Cependant, elle me semble gourmande de huile. Une fois la première fournée faite, je n'avais plus d'huile dans la poelle ^^"<br /> <br /> <br /> <br /> Je réessaierai, mais je crois qu'il fudra que je corrige ça.
S
Miam !! c'est une recette qui ma l'air facile et délicieuse !!<br /> sur la photo elles ont l'air si croustillantes !! miam ...
L
olalala ca m'a l'air terriblement bon et si regressif : j'adore ! bisous
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité