750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
22 mars 2009

PAIN VIENNOIS MOELLEUX

OU ENVIE DE DOUCEUR AU PETIT-DEJEUNER...

petit_dejeuner

Hier, j'ai sorti ma petite Hinari pour préparer un pain viennois!
En semaine, les jours où je travaille, je ne prends pratiquement plus de petit-déjeuner! Il y a quelques temps, je mangeais quand même un peu de céréales "mouillées" au jus d'orange, mais ces derniers temps c'est juste une tisane et je file! C'est pas bien, je sais, mais je ne suis pas une grande fan du petit-déjeuner, encore moins quand je dois le prendre seule!
Pourtant, il m'arrive aussi de dévorer le matin, surtout quand il y a de la brioche ou un bon pain viennois! Ce qui fut le cas pour mon petit-déjeuner dominical!

PAIN VIENNOIS MOELLEUX

Mettre tous les ingrédients dans la cuve, dans cette ordre:

-1 oeuf
-40 g de beurre
-1 cuillère à soupe de sucre
-130 ml de lait tiède mélangé à 10 g de levure fraîche
-300 g de farine de type 55
-1 cuillère à café de sel

Programme Basic (1), croûte claire ou moyenne, 750 g

DSC06459

DSC06466

Bon dimanche...

Petit citron

Publicité
Commentaires
C
comme toi j'adore ma machine à pain. Elle fait des merveilles<br /> <br /> merci pour ton commentaire de soutien sur mon blog.<br /> <br /> à bientôt
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité