750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
23 février 2009

CHICKEN FINGERS

OU LE POULET FERMIER D'ALSACE CUISINE FACON US
Vive les vacances!!!
Je suis à la maison pour deux semaines, pfiou ça fait du bien!
L'occasion pour moi de cuisiner plus que d'habitude et donc de "nourrir" mon blog régulièrement, ce qui me réjouit d'avance!

Ce matin c'était ménage avec monsieur (oui j'ai de la chance!), tout en essayant de gérer une petite chipie qui vivait très mal d'être en concurrence avec l'aspirateur, la serpillère et cie...

Le ménage ça creuse et ça énerve, vivement qu'on passe à autre chose!

menage2

La recette qui suit est issue de ma "bible" d'initiation à la cuisine US...

NB: j'ai divisé les quantités par deux
...
A 12h30 j'attrape deux filets de poulet fermier d'environ 250 g, je les emballe dans du film étirable, je les pose sur une planche à découper et je les aplatis à coups vigoureux de rouleau à pâtisserie.
On se détend comme on peut!

Une fois bien "raplapla", je coupe mes filets en morceaux d'environ 10 cm de long et 3 cm de large et je les réserve sur une assiette.

Je préchauffe mon four à 180°.

Dans une grande assiette, je mélange 50 g de chapelure, 2 cuillères à soupe d'origan séché, 50 g de parmesan frais râpé, du poivre, une bonne pincée de sel et du paprika.

Dans un bol ou sur une petite assiette, je casse un oeuf et je le bats en omelette.

Dans une sauteuse je fais chauffer de l'huile (j'ai utilisé de l'huile d'olive).

Je trempe les morceaux de poulet un par un dans l'oeuf puis dans le mélange à la chapelure.

DSC05782

Quand l'huile est bien chaude, j'y dépose les lanières de poulet panées et je les fais dorer pendant 2 minutes de chaque côté.

Je les place ensuite sur une tôle à biscuits et je les cuis au four pendant 15 minutes.
Mes deux critiques culinaires attendent déjà avec impatience, donc je sers mes chicken fingers dans la foulée.

Verdict:
-c'est bon mais moins parfumé que je ne l'imaginais
-un croustillant incomparable, l'étape du four est indispensable, c'est certain!
-mes filets fermiers d'Alsace ont été complètement "travestis", mais à mon sens ils ont parfaitement bien supporté le choc des cultures!
-manger avec les doigts, trempés dans du ketchup c'est encore meilleur!
-c'est pas très light tout ça, même accompagné de petits pois. Bon ok, les petits pois ça le fait moyen! Mais comme c'est vert ça a le mérite de donner bonne conscience!
-à refaire avec des frites et plein de mayo!

N.B: cette recette peut se réaliser avec des aiguillettes de canard!

DSC05792

à bientôt...
Petit citron

Publicité
Commentaires
L
ahh oui le fameux qu'on a tous dévoré aux US !!!
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité