750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
23 février 2009

GRATIN DE GNOCCHIS POELES ET PETITS LEGUMES

OU UN DINER EN TETE A TETE AVEC UNE PETITE FEE...
Il m'arrive régulièrement de dîner en tête à tête avec ma puce, dans ces cas-là j'essaye de cuisiner simple mais équilibré.

J'ai souvent dans mon frigo un petit paquet comme celui-ci:

3240930301205

Il en existe différentes sortes, aux légumes, au fromage, mais ceux-ci restent mes préférés, car je peux les agrémenter à ma guise, selon mon humeur et mes envies.
Ce soir, mon choix s'est porté sur des légumes uniquement.

J'ai mis de l'eau à chauffer avec un demi bouillon de légumes.
J'ai ensuite coupé en morceaux trois petites carottes et une courgette de taille moyenne, avant de les rincer à l'eau claire.

J'ai d'abord mis mes carottes dans l'eau bouillante, puis un peu plus tard les courgettes car elles nécessitent moins de cuisson. Les légumes peuvent rester un peu croquants.
J'ai préchauffé mon four à 180°
J'ai fait dorer mes gnocchis nature à la poêle dans une noix de beurre.
Après
avoir égoutté mes légumes, je les ai versés sur mes gnocchis.
J'ai ajouté 10 cl de crème fraîche liquide légère (15% de M.G)
J'ai salé, poivré puis j'ai ajouté une pincée de curry
et quelques câpres pour relever un peu et parce qu'on aime bien ça.
J'ai versé le tout dans un plat allant au four et j'ai mis du gruyère râpé sur le dessus.
J'ai enfourné pour une quinzaine de minutes environ

L'étape du four est facultative, il est tout à fait possible de servir les gnocchis directement et de rajouter le gruyère à ce moment-là.

DSC05796

On a dégusté tout ça entres filles en discutant des choses de la vie! Ben oui, ma fille se pose des questions trèèès sérieuses en ce moment: "Moi aussi je serai une maman plus tard?" voilà ce à quoi j'ai du répondre ce soir, puis est venu "Mais comment?". Et dire qu'elle n'a que deux ans et demi! Je pense que je m'en suis plutôt bien sortie, mais la réponse restera entre elle et moi!
Secret mère-fille...


31aIeHg2GAL

à très vite...
Petit citron

 

Publicité
Commentaires
W
pour la petite étudiante fan de gnocchis que je suis ta recette est super! je l'a fait dès que possible!
P
pour tes petits commentaires sur mon blog! Ca fait plaisir à la "débutante" bloggesque que je suis.<br /> à bientôt
L
quelles couleurs appétissantes !!!
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité