750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
20 mars 2009

GRATIN VIDE-FRIGO D'EBLY

OU LE GRATIN AVEC UN MINIMUM DE PREPARATION...

Pourquoi le plus rapide? Parce que on y met tous les ingrédients crus!!!
En gros on jette tout dans le plat, ça prend 5 minutes et après au four. La cuisson est plus longue du coup mais pendant ce temps on se tourne les pouces et ça c'est bon!

GRATIN VIDE-FRIGO D'EBLY

Il vous faut:
-250 g d'Ebly
-50 cl de bouillon de légumes
-une noix de beurre
-10 cl de crème légère et un peu de vin blanc (facultatif)
-tous les restes de votre frigo (lardons, jambon, légumes, câpres, fromage...), vous piochez dans ce qui vous intéresse!

Personnellement, ce soir je n'avais guère le choix! Mais en cherchant bien, j'ai trouvé un reste de câpres, du jambon qu'il fallait consommer rapidement, un reste de légumes cuisinés façon ratatouille, et des champignons surgelés dans mon congélo.

N.B: J'ai divisé la recette initiale par deux, parce que je n'avais plus que 125 g d'Ebly.

Préchauffer votre four à 200°

1/Beurrer un plat à gratin.

2/Verser l'Ebly dans le plat.

3/Préparer votre bouillon. Pour aller vite j'ai chauffé l'eau dans la bouilloire, je l'ai versée dans un verre doseur et j'ai ajouté le cube pour le faire fondre. Cette technique fonctionne très bien.

4/Verser le bouillon sur l'Ebly, ainsi que la crème et le vin blanc, si vous le souhaiter.

5/Ajouter vos légumes crus en dés et tout ce que vous avez choisi d'y mettre.

6/Terminer par une couche de gruyère ou autre.

7/Enfourner 40 minutes.

DSC06235

L'Ebly s'imprègne du bouillon, de la crème. Le blé est moelleux et parfumé à souhait!
Rapide, facile et bon! Que demander de plus?!

Bonne soirée...
Petit citron

Publicité
Commentaires
P
j'avais oublié de le mettre dans la recette! Le gratin doit cuire 40 minutes.
V
Voilà une recette ultra rapide pour les soirs de semaine un peu speed! Combien de temps as-tu fait cuire ce gratin?
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité