750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit Citron déménage !!!
Derniers commentaires
20 mars 2009

PETITS COULANTS AU CHOCOLAT ET COEUR DE COCO

OU MA DECOUVERTE DE COCO A TARTINER...

Les petits supermarchés regorgent parfois de trésors quand on y regarde de plus près!
Ce matin, en passant au rayon "petit-déjeuner", je tombe sur ça:

KARA_COCO

Au milieu des pots de Nutella et de beurre de cacahuète, de la pâte de noix de coco à tartiner. Sur des tartines ça ne me dit trop rien, mais je l'imagine déjà au coeur de petits coulants au chocolat et je me laisse tenter, malgré le prix... (près de 5 euro quand même!).
Vous connaissiez ce produit?

PETITS COULANTS AU CHOCOLAT ET COEUR DE COCO (pour une dizaine environ)

Il vous faut:
-100 g de chocolat noir pâtissier
-100 g de beurre
-2 oeufs
-75 g de sucre
-20 g de farine

1/Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat. Laisser refroidir 30 minutes environ.


Préchauffer le four à 150°


2/Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

3/Ajouter le mélange chocolat-beurre, mélanger.

4/Ajouter ensuite la farine, mélanger encore.

5/Dans un moule pour 6 muffins, mettez un peu de pâte chocolat, une cuillère à café de pâte coco, puis à nouveau un peu de pâte chocolat. Faites de même pour chaque petit coulant.

6/Enfourner pour 10-12 minutes environ, en surveillant bien pour que le coeur reste coulant.

7/Laisser refroidir avant de démouler, car ils sont très fragiles! Il est donc préférable d'avoir deux moules à muffins, pour pouvoir cuire les autres dans la foulée.

DSC06214

J'ai testé aussi dans un ramequin:

DSC06216

Et après démoulage...

DSC06223

Du pur bonheur, je suis fière de mon essai, à refaire absolument!!!! Et puis repassés au micro-ondes, quelques secondes avant dégustation, ils sont encore meilleurs!

à bientôt...
Petit citron

Publicité
Commentaires
C
waouh ça doit être une tuerie ce gâteau. Mon garçon1 adore la noix de coco, je vais devoir scruter mes rayons de supermarchés<br /> <br /> bizzz
V
Je n'ai jamas rencontré ce pot dans mon supermarché! Sur une tartine ça ne me tente pas mais cuisiné à ta façon si!
L
aie aie aie, comment faire pour résister à cette tuerie !!! c'est impossible !!
C
Je connais pas ce produit, mais je vais essayer d'en trouver parceque j'adore la noix de coco!
Petit Citron déménage !!!
Publicité
Newsletter
Publicité